L’ENURESIE est une des raisons qui amène à consulter en réflexes archaïques.

Il arrive un âge où les accidents de pipi au lit deviennent particulièrement gênant : soirées pyjamas, classes vertes, colonies de vacances…

En journée, les enfants (et les adultes – eh oui !), malgré les récréations et les précautions prises avant de faire un trajet ou de se lancer dans une activité, vont avoir fréquemment besoin d’aller aux toilettes.

Le résultat?

Un impact direct sur l’estime de soi, une impression de ne jamais y arriver, “d’être nul”, alors qu’il “suffit juste” de faire un peu plus attention !

Lorsque toute la mécanique fonctionne, lorsqu’il n’y a aucune raison psychologique à priori, pourquoi y a t il encore ces accidents ?

Il est probable que certains réflexes soient encore actifs, notamment le réflexe de Galant : le bas du dos est très sensible, très chatouilleux, les vêtements doivent etre lâches à la ceinture ou au contraire très serrés pour éviter qu’ils ne bougent, la position préférée pour dormir est sur le côté…

Quelques séances de désensibilisation de cette partie du corps apportent de beaux résultats avec en prime des progrès visibles sur la posture et l’attention.

Pour un rendez-vous : https://zybra.fr/rendez-vous-2/

A bientôt

#enuresie#reflexesarchaiques#zybra#berangeremainguy #estimedesoi #confianceensoi