Les MUDRA : 

🧘🏻‍♀️ Ce sont les positions des doigts que prennent les yogis pendant leur pratique de la méditation

👌 Elles permettent de réguler l’énergie du corps pour mieux la répartir et apporter un bienfait rapidement.

Car oui, l’énergie circule en nous !

C’est celle-là même qui va parfois nous donner l’impression d’avoir les jambes lourdes, comme si nous avions des boulets aux chevilles. Ou alors, quand nous nous sentons épuisé, fatigué, vidé.

C’est de cette énergie-là dont il s’agit.

 

J’ai découvert cette pratique tout à fait par hasard en voulant aider un jeune garçon hyper colérique à s’apaiser seul et facilement.

Je cherchais une technique complémentaire à l’approche des réflexes archaiques, du Braingym et du Touch for Health.

 

Je voulais quelque chose de

  • FACILE à faire
  • et surtout ACCESSIBLE à TOUT MOMENT
  • et en COMPLETE AUTONOMIE

Parce que parfois les parents ou les conjoints ne sont pas disponibles pour aider à faire les mouvements réflexes ou parce que, tout simplement, on veut faire quelque chose pour soi,  seul(e), sans dépendre d’un(e) autre.

 Parce que les MUDRA peuvent se pratiquer

  • PARTOUT
  • A TOUT MOMENT
  • A TOUT AGE
  • 1 min ou 1h

Alors, je me suis formée pendant 4 mois intensifs à cette belle pratique que sont les MUDRA.

 

Est-ce que j’utilise les MUDRA pour moi ?

Oui ! J’aime tirer au sort 2 cartes en début de journée. Et le hasard a bien fait les choses ce matin J en me proposant de renforcer mon équilibre émotionnel pour donner du sens, persévérer et développer la confiance en soi afin de faire les bons choix et s’adapter aux circonstances.

En ce début d’année intense qui demande adaptation quotidienne, c’était l’idéal !

Alors : comment se servir des MUDRA dans la vie au quotidien ?

Il y a quelques jours une puce m’a dit avoir fait un cauchemar et avoir peur de se coucher le soir parce qu’elle ne voulait pas que son cauchemar revienne.

Alors je lui ai montré les 3 petits gestes que vous retrouvez dans la photo ci-dessus qu’elle pouvait faire pour se calmer :

Majeur contre majeur
pour faire non pas 1 mais 2 doigts d’honneur à son cauchemar (quand on est petit on adore faire ce qui est interdit non😜?)
Sinon, pour digérer ce qui vient de se passer

Poings fermés et bras croisés devant la poitrine
Comme si l’on mettait sa cape d’invisibilité pour ne plus être vu par sa peur

✨ Eventail avec ses mains
Comme si l’on voulait avoir un bouclier entre soi et ce qui fait peur

Quelque temps, après cette même puce m’a dit faire les « petits gestes des mains » et qu’elle se sent mieux dans son lit

Alors , la prochaine fois qu’un épisode cauchemar vous réveille, pourquoi ne pas essayer ces MUDRA?

#énergie #pratiquepsychocorporelle #Zybra #gestiondesemotions #intelligenceemotionnelle #gestiondustress