Bérangère Mainguy

Praticienne en psychopédagogie positive et en intégration de réflexes archaïques,

formatrice et conférencière

Qui suis-je ?

 

Passionnée de photos et de couture, je cherche à tisser de vrais liens avec les personnes et les équipes que j’accompagne. A travers des suivis individualisés, « cousu-main », je souhaite révéler le beau en chacun pour leur permettre d’activer leur potentiel et développer leurs talents.

Je me suis très tôt intéressée au développement personnel, à l’éducation, la pédagogie et la psychologie, certainement grâce à ces expatriations que j’ai eu l’opportunité de vivre enfant. Ces expériences m’ont ouvert les yeux sur la diversité de cultures, de langues, de fonctionnements. J’ai eu la chance de poursuivre professionnellement dans cette diversité en tant que manager d’une équipe multiculturelle au sein d’une entreprise internationale.

Grâce à mes 2 enfants, j’ai découvert l’amour inconditionnel … ainsi que le monde de la précocité, de l’hypersensibilité, de la gestion des émotions, des crises autour des devoirs, le chemin vers la phobie scolaire….  Si j’aime comprendre la théorie, en tant que maman, j’ai eu besoin de trouver des outils concrets et pratiques à mettre en place à la maison.

Et puis un jour, j’ai décidé que mes connaissances et expériences professionnelles pouvaient tout à fait cohabiter avec mes connaissances et expériences personnelles. C’est ainsi qu’est né Zybra !

 

Mon parcours

 

Je me forme régulièrement afin de vous apporter un suivi le plus adapté à votre besoin et objectif.