Ecole, Etudes Supérieures, CFA, Formation

Tu es PROF ou  FORMATEUR ?

 

Face à tes élèves ou stagiaires, tu as parfois l’impression de ne pas réussir à capter leur attention, ou seulement pendant de courts instants ?

Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer.

Tu répètes, tu essaies de rendre cela vivant, mais malgré tous tes efforts, cela ne prend pas.

Tu as le sentiment que les jeunes restent passifs et retiennent très peu de ton enseignement.

Tu as l’impression qu’il te manque quelque chose en tant que formateur, mais quoi ?

enseignement

Dyslexie, Dyspraxie, Trouble de l’attention, Hyperactivité, Autisme, Haut Potentiel…. 

Tu as entendu parler de ces particularités. Et il est fort possible que tu retrouves ces profils dans tes élèves.

Le problème c’est que ton groupe d’élèves est très hétérogène. Et malgré cela, on te demande de gérer le groupe dans sa globalité.

Pourtant, tu remarques chaque jour qu’ils ont des fonctionnements différents, mais tu ne sais pas quoi en faire.

Dois-tu en parler aux parents ? Est-ce ton rôle ou celui d’un psy ?
Tu aimerais les aider, mais concrètement, comment faire ?

Si je te disais que c’est exactement mon expertise ?

👉 Les profils neuroatypiques,

👉 Les leviers de motivation

👉 La pédagogie

👉 La gestion des émotions

👉 La gestion du stress

👉 Les réflexes

Lors d’ateliers ou de formations, je t’apporte :

👉 des clefs de compréhension des différentes personnalités

👉 Leurs fonctionnements propres dans l’apprentissage

👉 Un décryptage des émotions, des besoins et des postures à adopter

👉 des outils concrets pour animer

👉 de l‘expérimentation pour te permettre une transposition immédiate en situation de formation

J’interviens également auprès des jeunes sous forme d’ateliers ou de suivi individuel.

 

 

Mes outils ?

la gestion mentale

les  inventaires de personnalité (profils MBTI, intelligences multiples)

les techniques de ludo pédagogie

les techniques psychocorporelles (réflexes, TFH, braingym, Neuroballes, EFT,…)

 

Après un atelier, tu seras en mesure :
– de comprendre les attentes de chacun pour adapter ton discours

– d’utiliser tout de suite des outils pédago-ludiques pour animer tes cours

– d’être plus efficace dans la transmission de notions clefs

– d’identifier les comportements des jeunes en face de toi

– de rendre tes stagiaires, élèves ou apprenants acteurs de leurs apprentissages

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