J’ai été très surprise lorsqu’en discutant avec un ami, celui-ci m’informa que dans ses locaux, il était INTERDIT d’afficher le moindre visuel.

Pourquoi cette interdiction alors que les bureaux sont nominatifs et non flexibles ?

Parmi les intelligences mises en avant par Howard Gardner dans sa théorie des Intelligences Multiples, figure l’INTELLIGENCE VISUELLE SPATIALE.

Les personnes ayant cette intelligence développée vont se servir de leur perception visuelle pour s’approprier le contenu à connaître et à traiter.

Elles vont par exemple afficher une carte géographique pour repérer l’implantation de leurs clients et ainsi visualiser où concentrer leurs efforts de prospection pour gagner en efficacité.

Elles vont, par ex, utiliser des mindmaps de leurs produits phares pour visualiser l’offre de produits à proposer à clients et prospects.

Permettre l’utilisation de l’intelligence VISUELLE-SPATIALE, c’est développer la vision globale pour agir efficacement, innover, être proactif et stratégique.

Quelles sont les pratiques dans votre entreprise?
Avez-vous repéré qui parmi vos collègues ont une intelligence visuelle-spatiale sur laquelle s’appuyer ?

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