Les MUDRAS, vous connaissez ?
Les MUDRA : đ§đ»ââïž Ce sont les positions des doigts que prennent les yogis pendant leur pratique de la mĂ©ditation đ Elles permettent de rĂ©guler lâĂ©nergie du corps pour mieux la rĂ©partir et apporter un bienfait rapidement. Car oui, lâĂ©nergie circule en nous ! Câest...
Le flot de pensées, vous connaissez ?
Jâai dĂ©couvert cet outil en Ă©coutant le podcast Change Ma Vie de Clotilde Dusoulier et le pratique dĂ©sormais rĂ©guliĂšrement. LâidĂ©e est simple. Toute la journĂ©e, nous sommes traversĂ©s par nos pensĂ©es. Nous cultivons un dialogue intĂ©rieur en refaisant le monde et en...
Portraits-Robots : Les adultes, parents & retraités
AprĂšs le portrait dâenfants, et d'adolescents, allons voir maintenant des motifs qui peuvent amener des adultes Ă entamer un accompagnement psychocorporel. Que lâon soit parents, professionnels ou retraitĂ©s, la vie nous rĂ©serve parfois des sources de stress entrainant...
Portraits-Robots : Les Ados collégiens, lycéens et étudiants
AprÚs le portrait d'enfants en primaire, voici maintenant une série de portraits d'adolescents. L'objectif est de mieux comprendre dans quelles situations les suivis psychocorporels sont entamés. Bien entendu, il ne s'agit là que de quelques exemples non-exhaustifs,...
Portraits-Robots Enfants en primaire
Pas toujours facile de savoir quand ou pourquoi entamer un suivi psychocorporel. Alors pour rendre cela plus concret, je vous propose une sĂ©rie des portraits robots : Enfants (primaires) Ados (collĂšge â lycĂ©e â Ă©tudiants) Adultes Parents Seniors Toute ressemblance...
Dis, c’est quoi les RĂ©flexes Archaiques?
Dis..... câest quoi les « RĂ©flexes ArchaĂŻques » ?Et câest quoi ton mĂ©tier ? đ§ Hum, ce sont de bonnes questions, ça Odette !! Odette, c'est un petit bout d'femme avec un trĂšs gros chignon rose. Odette, elle est trĂšs fraiche, toujours de bonne...
De la sĂ©rĂ©nitĂ© dans le suivi ? Si, si, câest possible
Il se fait pipi dessus et il pique des crises. Il faudrait peut-ĂȘtre aller voir un psy, non?! ->>> « Allez, vient Loulou, on va voir quelquâun pour nous aider avec ces Ă©motions qui prennent toute la place. » Mais pourquoi venez-vous ? Il va trĂšs bien votre enfant !...
Se recentrer et sortir du tourbillon parental
Au dĂ©but il y a lâĂ©merveillement. Se dire que câest nous qui avons fabriquĂ© ce petit ĂȘtre. On regarde chaque nouveau geste, chaque nouveau sourire comme une merveille, un bonheur de dĂ©couvertes au quotidien. On sâextasie face Ă la curiositĂ© enfantine, on rit de la...
De lâidĂ©e Ă la rĂ©alisation : une vie Ă vivre
Comment fais-tu pour trouver tes idĂ©es, ta motivation ? Comment fais-tu pour faire tout cela ? Vous avez peut ĂȘtre remarquĂ© que je cite souvent quelquâun dans mes posts. Pourquoi je fais ça ? Parce que mes idĂ©es, je les puise dans ce que je vis au...
Dossier Estime de Soi – Le P’tit Vernolitain
Merci à l'équipe de la Ville de Vernnouillet (78) pour son dossier spécial Estime de Soi. Retrouvez tout l'article dans la revue n°25 d'Avril 2021 : MAG25_VERNOLIATAIN_PTIT_VERNOTélécharger Le Vernolitain n°25 - Avril 2021
LâĂ©preuve du permis de conduire
Au bout de combien de tentatives avez-vous obtenu votre permis de conduire ? Pour ma part, jâai eu de la chance, code du 1er coup et conduite au 2Ăšme. Ce qui mâa pĂ©nalisĂ©e ? Le stress. Le stress de ne pas y arriver, la peur de ne pas rĂ©ussir Ă anticiper. Selon...
Enurésie et Réflexes
Pipi au lit, enuresie. Et si un travail en rĂ©flexes permettait d’arrĂȘter les accidents?
Attention ou Concentration : Quelle différence?
Attention ou Concentration.
Pourquoi ne nous souvenons pas d’oĂč nous avons garĂ© notre voiture? Pourquoi n’avons nous pas tout pris en note alors que nous Ă©tions concentrĂ©s?
Découvrez la différence entre attention et concentration
Lâapport des rĂ©flexes archaĂŻques dans lâaccompagnement des troubles et difficultĂ©s
Comment le suivi en intĂ©gration des reflexes archaiques agit sur les troubles et difficultĂ©s d’apprentissage
La perception non-verbale : le talent particulier de la dyslexie
La perception non verbale, la faculte de voir en images. Ce talent des dyslexiques.
DE LâIMPORTANCE DES INTELLIGENCES MULTIPLES EN ENTREPRISE
Jâai Ă©tĂ© trĂšs surprise lorsquâen discutant avec un ami, celui-ci mâinforma que dans ses locaux, il Ă©tait INTERDIT dâafficher le moindre visuel. Pourquoi cette interdiction alors que les bureaux sont nominatifs et non flexibles ? Parmi les intelligences mises en avant...
Troubles Dys- et difficultĂ©s d’apprentissage
Que sont les troubles dys? Quelles differences entre troubles et difficultĂ©s d’apprentissage?
Troubles dys- et célébrité
Les troubles dys et le talent sont-ils compatibles?
Selon Ronald Davis, oui.
Et ce n’est pas la liste des nombreuses cĂ©lĂ©britĂ©s souffrent d’un trouble dys- avĂ©rĂ© qui va le contredire !
OSER – La rĂšgle des 3
Etes vous plutĂŽt du style Ă essayer plusieurs fois ?
AprĂšs combien de tentatives abandonnez vous une nouvelle technique?
LE MAL DES TRANSPORTS
Premier long weekend post confinementâŠ. Premier long trajet en voiture pour certains ⊠Nouvelles discussions autour du mal des transports ... Nous avons de la chance : aucun de nous nâest affectĂ© par ce mal et nous pouvons prendre la voiture « sans...
LE BURN-OUT PARENTAL
Depuis quelques semaines, la vie reprend progressivement un cours normal : les enfants ont presque tous repris le chemin de lâĂ©cole, mĂȘme si ce nâest que quelques heures par jour ou par semaine, les employeurs demandent Ă leurs salariĂ©s de revenir plus souvent...
LES 5 FORMES DâHYPERSENSIBILITE
Que ce soit pour des suivis enfants ou adultes, hommes ou femmes, garçons ou filles, lâhypersensibilitĂ© est toujours prĂ©sente dans mes accompagnements. Peut-ĂȘtre est-ce parce que lâhypersensibilitĂ© est une caractĂ©ristique phare de mon public...
ACCOMPAGNER LES PARENTS DâENFANTS ATYPIQUES
Nous avons la chance dâavoir un temps exceptionnel. Jâaime mâinstaller Ă lâabri du vent avec mes livres pour me mettre Ă jour dans mes lectures (le problĂšme est que je nâai pas terminĂ© un livre que ma nouvelle commande arrive dĂ©jĂ đ !). Mes derniĂšres lectures :...
LE POUVOIR DES MOTS SUR LA CONFIANCE EN SOI
Combien de fois par jour demandons-nous pardon ? « Pardon de prendre la parole » « Pardon dâĂȘtre en retard » « Pardon de ne pas avoir dĂ©crochĂ© le tĂ©lĂ©phone » « Pardon de de ne pas avoir la monnaie » Combien de fois nous...
ALLEZ…BON COURAGE!
Vacances scolaires, je dĂ©pose ma fille au centre de loisirs : Bisous ma puce, passe une bonne journĂ©e. Je me tourne vers lâanimateur Ă lâaccueil : Bonne journĂ©e !Merci ! Bon courage Ă vous. Il me reste un peu de temps devant moi, je file Ă la...
ADOPTION : LA BLESSURE DE LâABANDON
Troubles du sommeil, dĂ©clenchement de bercements en cas de stress, peur panique Ă la moindre toux dâun parent, besoin de toucher et dâĂȘtre touchĂ©, difficultĂ© Ă prendre du recul, crises de colĂšre dĂ©routantes, port de vĂȘtements trĂšs serrĂ©s, attachement Ă des personnes...
COMMENT VENIR A BOUT DES TROUBLES DE L’ATTENTION?
LE CORPS, ALLIE DES APPRENTISSAGES
« Il ne tient pas bien son stylo », « Jâai mal quand jâĂ©cris et ça me fatigue ! », « Il nâarrĂȘte pas de gigoter ! Il ne tient pas en place et ne parvient pas Ă se concentrer. Câest un hyperactif ! », « Je veux arrĂȘter...
STAGES COLLEGIENS ET LYCEENS – VACANCES DE LA TOUSSAINT
Les vacances approchent déjà . Plus que quelques semaines et nos enfants seront en congés. Et si on en profitait pour leur offrir un stage pour leur permettre d'avancer sereinement et en confiance pendant cette année scolaire ?!? FLYAWAY arrive dans les Yvelines avec 3...
DEVELOPPER LâAUTONOMIE EN PREPARANT SON CARTABLE
La rentrĂ©e approche. Le cartable, choisi ensemble, est prĂȘt et votre enfant est tout fier de le prĂ©parer pour sa rentrĂ©e dans sa nouvelle classe. Alors, on saute sur lâoccasion pour dĂ©velopper lâautonomie de son enfant ! Ătre autonome, câest quoi ? Câest dĂ©velopper...
EN SAVOIR PLUS SUR LA JOURNĂE DE VOS ENFANTS
- CâĂ©tait comment ta journĂ©e aujourdâhui ? - Bien - Vous avez fait quoi Ă lâĂ©cole ? - Jâsais plus Ăa vous parle ce type de dialogue ? Avez-vous remarquĂ© comme il est difficile dâavoir des informations sur la journĂ©e des enfants et des ados ? En allant Ă lâĂ©cole,...
FAUT IL AIDER SON ENFANT A FAIRE SES DEVOIRS?
D'aprĂšs une Ă©tude rĂ©alisĂ©e sur trois dĂ©cennies, aider nos enfants Ă faire les devoirs serait contre productif. Il vaut mieux ĂȘtre prĂ©sent en soutien mais les laisser faire leurs expĂ©riences et dĂ©couvrir par eux mĂȘme pour dĂ©velopper leur autonomie, leur sens de la...